Des services adaptés à tous vos besoins


Leaders du Commerce International de Papier et Pâte à papier depuis plus de 30 ans

Expédition et Logistique

G.A. Paper travaille en étroite collaboration avec les responsables des ventes de chaque catégorie de produits pour définir les meilleures options de transport adaptées à vos besoins et négocier pour vous les meilleurs tarifs d’expédition. Tous nos collaborateurs commerciaux connaissent parfaitement les subtilités du domaine de l’expédition et sont soutenus par une équipe d’experts en transport.

Nous possédons une excellente connaissance des aspects spécifiques de la livraison de matériaux bruts et nous respectons les contraintes des différents intermédiaires, distributeurs, expéditeurs, autorités portuaires, pour offrir les meilleures solutions à nos fournisseurs et à nos clients. Nous nous engageons à envisager toutes les options possibles et non opter automatiquement pour le statut quo habituel. Cela peut passer par le choix de différents ports de chargement, de modèles de chargement ou de méthodes de transport, comme par exemple privilégier le transport conventionel au transport par conteneurs. Notre service complet d’expédition inclut également le suivi de votre cargo, à la fois au moment du chargement et du déchargement, ce qui nous permet de gérer efficacement les risques et dangers potentiels lors du transport.

Nous offrons ainsi une gamme complète d’options d’expédition, de la livraison par simple conteneur jusqu’à l’affrètement complet de navires.

Notre équipe logistique possède une solide expérience dans les domaines suivants:

  • Négociations de contrats
  • Expéditions par conteneurs
  • Expéditions groupées
  • Affrètement de navires
  • Suivi de commande
  • Assurance maritime
  • Inspection des biens
  • Stockage
  • Gestion des réclamations
  • Services documentaires

Financement des échanges commerciaux

Notre expérience et notre solide sens commercial nous permettent de proposer des solutions financières compétitives adaptées aux besoins individuels de nos clients et fournisseurs. Les traders expérimentés de G.A. Paper travaillent en étroite collaboration avec les institutions bancaires et financières afin de définir les meilleures options de financement pour vos besoins. Les solutions de financement des échanges proposées par G.A. Paper facilitent et sécurisent les transactions commerciales en libérant les flux de trésorerie et en diminuant les risques.

Nous pouvons ainsi vous assister dans les domaines suivants:

  • Financement des commandes
  • Lettre de Crédit
  • Gestion des factures
  • Financement de l’importation
  • Financement de l’exportation
  • Gestion des prêts de capitaux

Gestion du risque

Le succès reconnu de G.A. Paper repose sur notre capacité à assurer une grande stabilité face aux incertitudes et fluctuations du marché. Nos responsables des ventes sont des experts sur leur marché respectif. Nous comprenons les risques financiers inhérents au commerce international et à son instabilité. Conscient des subtilités économiques et de régulation de chaque pays, nous proposons des solutions complètes en termes d’expédition et de logistique qui garantissent chaque transaction commerciale.

Nous offrons à nos fournisseurs la possibilité d’être activement présents sur les marchés émergents sans en assumer les risques associés. Pour les autres clients, nous intervenons pour donner l’accès à des produits qui sans notre aide ne leur auraient pas été disponibles.

Contactez notre Service Commercial

Services Tailored to Meet Your Needs


Leaders in International Pulp & Paper Trade for Over 30 Years

Shipping and Logistics

G.A. Paper works diligently with sales managers across multiple product divisions to seek out the most suitable freight options for your needs, and to negotiate competitive shipping rates on your behalf. Each sales representative is fully versed in every intricacy of the shipping process, and is also supported by a team of experienced shipping and logistics experts.

We have an in-depth knowledge of the various logistical considerations of raw materials procurement and align ourselves with the various stakeholders – such as warehouses, shipping companies, and port authorities – to offer the most efficient solutions for both suppliers and customers. We are committed to assessing every option, rather than simply accepting the status quo. Whether this means employing different load ports, load patterns or transportation methods, such as break bulk instead of containers. Our complete end-to-end shipping service also includes the monitoring of your cargo, both at load and at discharge, enabling us to effectively manage potential dangers and risks during transportation.

This allows us to offer you a complete suite of shipping options – from single container shipments to fully chartered vessels.

Our logistics team has solid expertise in:

  • Contract Negotiations
  • Container Shipments
  • Break Bulk Shipments
  • Vessel Chartering
  • Order Tracking
  • Marine Insurance
  • Inspection of Goods
  • Warehousing
  • Claims Handling
  • Documentation Services

Trade Finance

Our past experience and solid business acumen allows us to deliver competitive financial solutions geared to the individual needs of our customers and suppliers. G.A. Paper’s experienced traders work closely with financial and banking institutions to leverage the best options for your needs. G.A. Paper’s trade financing solutions facilitate seamless business transactions by freeing up cashflow and mitigating risk.

We can assist you with:

  • Purchase Order Financing
  • Letter of Credit
  • Invoice Factoring
  • Import Financing
  • Export Financing
  • Working Capital Loans

Risk Managment

G.A. Paper’s success is based largely on our ability to provide stability in the face of market uncertainty. Our sales managers are also specialists in their respective markets. We fully understand the inherent financial risks associated with trade. Unstable valuations. Ever changing regulations. By understanding the various regulatory and economic intricacies of each country, we are able to provide complete end-to-end shipping and logistical solutions that ensure each business transaction is financially sound.

For our suppliers, we offer the opportunity to actively participate in emerging markets without assuming the associated risks. For our customers, we provide access to products which may not be readily available to their markets.

Speak with a Sales Representative